fbpx

DOCK B

AU CŒUR DES MAGASINS GÉNÉRAUX. Fondé en 1929 sur les rives du Canal de l’Ourcq, le bâtiment emblématique du port de Pantin, dit « anciens Magasins Généraux », fut d’abord le « grenier de Paris ». C’est ici que transitaient farine, céréales, papiers et tissus jusqu’en 1950 lorsqu’il fut désaffecté. Témoin de l’histoire industrielle du 20ème siècle, cet édifice en béton armé de 20 000m2 devient un haut lieu du street art dans les années 2000, avant d’être réhabilité en 2016 pour devenir l’un des projets phares du Grand Paris.
Aujourd’hui, les Magasins Généraux accueillent le siège de l’agence de publicité BETC et développent de nouveaux contenus culturels, sans limite de forme.

DOCK B AUJOURD’HUI. Initié par Renaud Barillet, fondateur de La Bellevilloise, en association avec Allo Floride, l’un des acteurs indépendants les plus influents de la filière musicale française, Dock B s’étend sur 1200m2 brut en bordure du Canal de l’Ourcq et de la Place de la Pointe à Pantin. C’est un lieu hybride et innovant, où vie culinaire, culturelle et de quartier s’entremêlent désormais au quotidien.

PLAISIRS ARTISTIQUES, LUDIQUES ET GUSTATIFS. Dock B est un lieu de croisement, de création et de plaisirs artistiques, ludiques et gustatifs qui se déploie sur deux niveaux. L’ensemble est dédié à la présentation d’œuvres et d’artistes. On navigue ainsi dans ce vaisseau atypique au gré de ses envies.

 

LES COMPTOIRS FOOD.

ICI RIEN N’EST IMPOSÉ NI FLÉCHÉ
On entre par le café, on s’installe en mezzanine, on poursuit ses rendez-vous à table, on prend un verre au bar… Lieu connecté où l’on peut travailler dans une atmosphère cosy à mi-chemin entre la fonctionnalité du bureau et la convivialité d’un café. On s’y retrouve aussi à toute heure de la journée autour du comptoir de Keïli où l’on partage ses idées en savourant des pâtisseries, des recettes healthy pour toutes les faims. Midi et soir, on y déguste également une cuisine faite maison autour des comptoirs thématiques de Juste (produits de la mer) et d’Ah La Vache (viandes du terroir) où producteurs et cuisiniers s’affairent pour servir à table des produits frais.

 

UNE PROGRAMMATION ARTISTIQUE & CITOYENNE
Démarches artistiques innovantes, nouvelles pratiques culturelles et sociales dans un lieu de brassage, de rencontres et d’échanges, Dock B s’ouvre à tous les publics, dans tous ses espaces…

LE PONT PRINCIPAL. Il s’anime à l’occasion de prises de paroles, d’interventions artistiques et musicales certaines fins d’après-midi et les week-ends.

LE PONT SUPÉRIEUR & CARRÉ
À l’étage, le pont supérieur offre une vue imprenable sur le canal de l’Ourcq et le pont principal. C’est aussi un espace privilégié et confortable que l’on peut privatiser pour de grands rendez-vous.
Le Carré est un espace de 100m2 (10x10), dédié à la création, aux expositions, cours de danse, yoga, marchés éphémères ou encore aux réunions événementielles.

L’ESQUIVE (ouverture en 2019). Accessible par le quai, l’Esquive est un ancien entrepôt de 300m2 longeant le Canal de l’Ourcq. Sa forme longitudinale, associée à un équipement technique de pointe, convient à l’exposition d’œuvres, d’artistes et d’initiatives, ainsi qu’à la présentation d’objets réels et virtuels !

 

LE COMPTOIR BAR & LA TERRASSE. En plein cœur de Dock B, le comptoir bar propose une sélection de boissons : bières, vins et cocktails variés, à savourer à table ou en terrasse. Dock B déploie sa terrasse face à la place de la pointe pour profiter de la douceur des rayons du soleil. Le coin idéal pour s’installer et boire un verre au bord du canal de l’Ourq.
Ouverte dès que le temps le permet, elle devient un lieu de rassemblement parfait pour les soirées prolongées jusqu’au coucher du soleil.

 

 

DOCK B
Place de la Pointe, 93500 Pantin

Site : dockbpantin.com
Facebook
Instagram
Twitter