Conçue par Renaud Barillet et développée avec Fabrice Martinez, La Petite Halle a vocation à être un véritable lieu culturel, de rencontres et d’échanges qui réunit dans un même espace : Comptoir, Scène et Table.
Cette salle de spectacles aux espaces végétalisés et meubles chinés est devenue un incontournable de la scène jazz parisienne et un point de rendez-vous qui accueille les visiteurs midi et soir dans son restaurant.
Coté déco
Dans un style résolument contemporain aux airs de Loft (structure métal type Eiffel, pavés parisiens, parquet en chêne, grandes baies vitrées, bar esprit chiné), les visiteurs peuvent choisir de s’installer autour de tables conviviales et modernes, préférer les banquettes design et déguster notamment les pizzas aux feu de bois qui sortent du four cuivré apparent.
La Petite Halle se positionne au croisement de plusieurs activités : bar/restaurant, spectacles publics et événements privés.
Côté cuisine
Avec une sélection d’antipastis, de salades, de pâtes et surtout ses fameuses pizzas au feu de bois, notre Chef vous invite à un véritable voyage culinaire, vers la gourmandise et le réconfort. Laissez-vous séduire par une carte aux accents méditerranéens, élaborée à base de produits frais et de qualité. Grande nouveauté de 2023, la Petite Halle lance son brunch dominical avec un buffet salé, des pizzas et du sucré, à volonté !
Coté programmation, concerts et spectacles vivants
Depuis 2015, La Petite Halle s’est constituée comme un lieu incontournable de la scène jazz parisienne. Elle propose un jazz à l’image du lieu : moderne, éclectique et ouvert sur les musiques du monde. Sa programmation, assurée par Bastien Fumat, promet des moments d’exception faits de concerts improvisés, de bœufs de haute volés, ou de jams inhabituels. Tony Allen, Mos Def, Steve Coleman, Cheick Tidiane Seck ou encore Magic Malik sont passés par La Petite Halle, assurant une scène variée et des découvertes artistiques à l’internationale.
LA PETITE HALLE
211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris