La municipalité de Granville souhaite engager un programme de reconversion et développement de l’ancienne église « Saint-Paul » et ses abords. Cette volonté fait suite à plusieurs années de débats et d’explorations d’idées.
Ainsi des problématiques de travaux, de budget, d’accueil du public, de relation au territoire ont pu être investiguées d’une façon plus ou moins précises. Ces démarches n’ont pas abouti à ce jour à l’émergence d’un projet considéré comme viable tant dans sa pertinence que ses modalités de réalisation. C’est dans ce contexte que la municipalité de Granville a lancé un appel à projet pour étudier la faisabilité d’une sécurisation du bâti et une reconversion de celui-ci.
Cultplace a été choisi pour réaliser une étude complète ayant vocation à définir les principaux paramètres préfiguratifs à une mise en œuvre opérationnelle de ce site en vue de transformer l’ancienne église St Paul, désaffectée et désacralisé, en lieu de vie à dimension culturelle et citoyenne.
Partenaires :
Bancon, Stanislas Coudière/XV41, Mathias Cordonnier et Léonard Chauvet de l’agence FAAR, Spring Legal, et Laurence Darthos, Archanje.
ST PAUL
Parvis Saint-Paul, 50400 Granville
Etude de reconversion en cours