GRAND FOIN

Grand Foin est une œuvre d’art contemporaine qui se déploie sur sept hectares. On peut y vivre, y travailler, y dormir, y manger, y créer, y échanger, y partager, jouer, se baigner, se divertir, se cultiver, recevoir, se donner en spectacle, être seul, à deux, en famille, en groupe, toute l’année, sous la pluie de novembre ou les beaux jours de mai.

Vivre, échanger, créer, en même temps, toute l’année. Grand Foin explore l’histoire hypothétique d’une humanité qui s’est reconstruite après un choc cataclysmique au cours duquel la nature a repris ses droits sur les bâtiments et la civilisation, et où l’homme reconstruit sur les ruines du passé une humanité meilleure et plus éclairée : respect des ressources naturelles, recyclage des objets, et organisation d’un territoire ou tout destine à créer du lien entre les êtres et à favoriser l’inspiration.

Située à Rochefort (ville d’art et d’histoire de la Charente Maritime), posée en lieu et place d’une ancienne Seigneurie, la bâtisse du dix septième siècle et ses dépendances offrent désormais de nouveaux espaces de vie fabriqués de pierres de taille, de béton, de verre et d’acier, gagnés par une végétation anarchique et bienfaisante. Grand Foin est situé au croisement de La Rochelle et des îles de Ré, Oléron, Madame, Aix et de Fort Boyard, et ouvert sur le grand océan.

Une réalisation de Fabrice Martinez et Renaud Barillet,
Créateurs de La Bellevilloise à Paris, fondateurs du G.I.E. CULTPLACE.

GRAND FOIN
Ecodomaine de Rochefort
Route du Bois de Chartres, 17300 Rochefort

Site : ecodomainederochefort.com
Actuellement en travaux / Ouverture 2021