UN VILLAGE DE LOISIRS CULTURELS ET SPORTIFS AU COEUR DE LA CHARENTE MARITIME

Ancienne Seigneurie du 17eme siècle ouverte au public, proposant des activités de loisirs culturel et sportif, de bien-être, et d’événementiel, au cœur d’une réserve de biodiversité de 7 hectares. L’ensemble du bâti ancien et du parc est restauré de manière à retrouver l’atmosphère évocatrice d’un village avec sa place centrale, son clocher, son château, son marché, sa grande halle, ses bureaux, son café-bar, ses boutiques d’activités… sans oublier un parking de 250 places, une fontaine, une ferme et un parc botanique bordé de canaux qui s’étendent sur les Marais environnants… Un lieu unique de destination, situé au croisement de La Rochelle et ses îles : Ré, Oléron, Madame, Aix et Le Fort Boyard.


LA BELLEVILLOISE.

1er lieu de sortie culturelle de l’Est Parisien, La Bellevilloise vient de fêter ses 10 ans. Elle est aujourd’hui une des références françaises qui inspire de nombreuses reconversions de site à vocation culturelle. « Maison du Peuple » à son origine, La Bellevilloise à Paris a su conserver l’esprit convivial et intimiste d’une grande maison, en opposition aux nouveaux espaces standardisés. Il en sera de même à Rochefort, ou il régnera une atmosphère cosmopolite et actuelle à échelle humaine.


DEMANDE CITOYENNE.

L’objectif est de répondre aux attentes des jeunes, des familles, et des professionnels de l’événement en quête de sens (écologie, culture, santé), de besoin d’évasion (atmosphère unique, harmonie, esthétisme), et d’interaction sociale (rencontres, activités, apprentissage). En conséquence, il s’agit de sauvegarder un patrimoine ancien du 17ème siècle et de le transformer en véritable lieu de vie à dimension culturelle et ludique qui s’inscrit au cœur d’un territoire.


ECODOMAINE.

La préservation de la paix dans le monde et la conversion écologique de nos sociétés en lutte contre le réchauffement climatique nous amènent à devoir porter notre attention vers notre unique refuge qui est la planète Terre. Par association, le principe d’écodomaine est attractif pour les individus comme les institutions qui souhaitent se retrouver et s’associer à ces valeurs. C’est une réponse aux attentes des professionnels de la culture, de l’événementiel et du grand public en recherche de nouvelles expériences.

Activités de loisirs culturels et sportifs proposés : Escape Game, Nerfs, Laser Game, Tyrolienne géante, Mini-Golf, Kayak, Piscine, Toboggan, Jacuzzi, Sauna, Sentier Botanique, Animaux, Observation Faune et Flore…

Activités événementielles : Salles de réunions et d’activités, Séminaires, congrès, Mariage, Atelier culinaire et de dégustation, Exposition, Foire aux plantes et marchés thématiques, Fête en plein air, Evènements sportifs et compétitions, Piste pour Drones…

Atelier, bureaux, Hébergement : FabLab et Coworking, Nuits au Château, Résidence de création, Café-Bar, Food Truck…