Histoire d’une apparition

D’abord il y eut une forêt, puis on se mît à cultiver des céréales. Ainsi naquit cette plaine fertile qui devint la Brie… Un jour du 21ème siècle, on décida d’y cultiver les hommes ! Apparut alors un théâtre de lumière au cœur de Sénart. Nourrir l’esprit, quelle belle idée, mais ça donne faim : de nourriture, de rencontre, de partage et d’échange…

Bistrot contemporain

Il fallait un ventre à cette scène, nationale, et non moins locale, un bistrot contemporain ouvert à tous, une table d’hôtes où dîner rapidement avant les spectacles, où se retrouver le midi, où passer des soirées chaleureuses dans un décor élégant, construit de bois clairs et foncés, habillé tout à la fois de mobiliers chinés puisant dans l’univers scandinave des années 50… et de nouveaux créateurs du design. Et puis, un comptoir d’un siècle, en cuivre et patiné par le temps sous le regard bienveillant d’animaux en grande conversation sur le bonheur !

Totem

Ce nouveau lieu cosmopolite, conçu avec le même état d’esprit que celui qui anime La Bellevilloise à Paris, loge sous le Totem d’acier du Théâtre dont il prend le nom. La carte vous propose naturellement des produits frais de saison et faits maison ainsi qu’une sélection de vins et de pâtisseries réalisées sur place.

Le ventre du Théâtre

Totem est également bien plus qu’un bistrot contemporain. Totem anime le vaste hall du Théâtre, la salon-bar d’entracte, la terrasse paysagée, le patio et vous accueille aussi pour boire un verre, travailler en wifi, créer, imaginer le monde, se retrouver dans le foisonnement d’un entracte ou d’une fin de spectacle… On peut aussi choisir de ne rien faire du tout dans ces espaces confortables, lumineux, végétalisés, où l’on peut consulter la presse, l’actualité des arts et de la culture, et toujours une gourmandise à boire ou à manger, adaptée au moment, juste pour être bien.