LA PETITE HALLE

Conçu par Renaud Barillet (La Bellevilloise, La Rotonde Place Stalingrad…) et développé au sein du Cluster Cultplace (fabrique de lieux de vie à dimension culturelle – cultplace.com) avec Fabrice Martinez, La Petite Halle se décline donc autour du concept de Comptoir – Scène – Table : un lieu de rendez-vous autour d’un grand comptoir de zinc, une salle de spectacle qui fait écho à la programmation du parc de la Villette, et un restaurant qui accueille les visiteurs midi et soir.

Coté déco

Dans un style résolument contemporain aux airs de Loft (structure métal type Eiffel, pavés parisiens, parquet en chêne, grandes baies vitrées, bar esprit chiné), les visiteurs peuvent choisir de s’installer autour de tables conviviales et modernes, préférés les banquettes design et déguster notamment les pizzas aux feu de bois qui sortent du four cuivré apparent.
La Petite Halle se positionne au croisement de plusieurs activités : bar/restaurant, spectacles publics et événements privés.

Côté cuisine

Elle propose à déjeuner et à dîner une offre de pizzeria au feu de bois, de pâtes minutes, mais aussi des offres d’assiettes à partager dans un esprit bistronomie/fooding et « fait maison ».

Coté programmation, concerts et spectacles vivants

C’est Reza Ackbaraly (Mezza, Jazz à Vienne…) qui développe une véritable programmation culturelle au sein de La Petite Halle. Qu’elle soit musicale, théâtrale, humoristique, de l’ordre du clubbing avec des dj-sets ou du ciné-concert, l’objectif est de faire de La Petite Halle un véritable outil de diffusion, au cœur du Parc de la Villette.


FICHE TECHNIQUE

MÉTIERS Activité de café, bar, restaurant

ACTIVITÉS Restaurant, événementiel, salle de spectacle

ADRESSE 211 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris